We have 304 guests and no members online

ORDRE des FDI

Ordre des
filles_disabelle

Unité - Amitié - Charité

( Un cercle auxiliaire aux Chevaliers de Colomb )
  

L"Ordre des Filles d'Isabelle est un mouvement fraternel catholiques feminin fondée par le père John Russell en 1897 à New Haven au Connecticut, Elle sont surtout surtout présente au Canada et aux États-Unis.

L'organisation des Filles d'Isabelle est l'équivalent féminin des Chevaliers de Colomb. Les Filles d'Isabelle s'implique à centraliser les groupes de femmes dans le but d'œuvrer pour le bien-être dans la société. L'ordre à célébré ses 105 ans de fondation en 2002, et avec 60 000 membres, les Filles d'Isabelle représente un des plus grands organismes charitable féminins.

La patronne de l'organisation est Isabelle de Castille, celle qui unifia son pays sous la bannière du christianisme et qui aida le voyage de Christophe Colomb.

Sur le plan spirituel, l'organisation offre une participation active aux messes, aux retraites et aux neuvaines. Les membres apprennent à se connaître et organisent des levées de fonds pour les paroisses et les séminaires, adhèrent également aux causes civiques qui touchent les femmes et les familles.

Le cercle international des Filles d'Isabelle est en est le corps législatif: il est élu pour un mandat de deux ans. Un cercle d'État, également biennal, s'occupe des règlements, des programmes et de l'élection des officières. Plusieurs cercles locaux sont réunis aux niveaux communautaires et diocésains: c'est la base de ces groupes charitables et civiques.

La régente internationale des Filles d'Isabelle est Elaine Leger. Des cercles de femmes sont régulièrement fondés à travers le monde, par exemple dans le nord de l'Ontario, au Tennessee et au Japon.


Région de Gatineau, Qc :
 

Cercle 674 - Saint-Jean-Marie-Vianne

Cercle 1244 - Louise-Marie

Cercle 1363 - Ste-Rose-de-Lima
 

 


 
Afficher Filles d'Isabelle (du secteur Gatineau) sur une carte plus grande